Quoi de neuf du coté de la bourse?

La réunion du comité de la Fed a suscité un intérêt mondial pour le monde de la finance. Dans l’attente des conclusions de la réserve fédérale, les valeurs en bourse ont pour la plupart chuté. En France, le CAC 40 a accusé une baisse de 1,62% à 2.935,82 points. Les investisseurs à la bourse de Paris se sont montrés prudents et les transactions n’ont pas dépassé 2,9 milliards d’euros sur les quarante premières valeurs cotés.

A la bourse de New York, les mesures préconisées par la Fed ont déçu les investisseurs. De ce fait, une forte baisse a été enregistrée. Le Dow Jones a décroché de – 2,52% alors que le Nasdaq a subi une baisse de – 2,01%. Mercredi, la bourse de Tokyo a affiché une légère hausse de 0,23% parce que les investisseurs étaient en attente des décisions de la Fed.

La bourse de Paris a eu une séance tranquille. Seule la valeur Alcatel-Laurent a connu une hausse de 0,85%, étant influencé par les résultats imprévus d’Oracle et Adobe à la bourse de Wall Street.
La crise de la dette en Grèce a aussi retenu l’attention. Les investisseurs craignent une contagion de la crise en zone euro. Mercredi à la bourse de Paris, les investisseurs étaient attentifs à la situation en Grèce. Ce pays qui n’a pas convaincu ses créanciers de la troïka, l’UE, BCE et FMI va prendre des mesures d’austérité supplémentaires malgré les protestations populaires.

Mercredi en France, les valeurs bancaires ont chuté de 5% pour remonter à 2% dans l’après-midi. En fin de compte, BNP Paribas a connu une chute de 1,85%. En plus de trois mois, la valeur de cette banque a enregistré une baisse de plus de 50%. Selon le Financial Times, la banque française rechercherait un apport en capital s’élevant à 2 milliards d’euros.

Toutefois, le directeur général de la banque, Baudoin Prot a rappelé que la banque a annoncé l’un des meilleurs bénéfices semestriels de son histoire. D’après lui, la banque aurait uniquement un problème de cours en bourse.

Sur le marché des changes en France mercredi, la monnaie européenne s’est stabilisée face au dollar en se situant au-dessous de 1,37 dollar.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *