Les relations variées en marketing sur internet

Les relations variées en marketing sur internet

L’e-marketing ou marketing sur internet désigne tous les processus et méthodes en marketing qui s’effectue sur internet, on y inclut la publication des services ou produits en ligne, toutes les communications commerciales se font en ligne. En e-marketing, comme tout autre type de commerce, on fait des échanges des biens ou proposition de services, seulement tout se fait sur des réseaux informatiques. L’outil de transactions le plus utilisé est l’Internet. En ce moment, c’est le moyen formidable pour effectuer le commerce électronique.

Le marketing internet est un moyen important pour l’efficacité de la vente à distance. Pourtant, on peut distinguer plusieurs types de relation entre les vendeurs et les clients, à savoir les relations commerciales entre le gouvernement et les entreprises privées, défini en terme anglais business to government, abrégé en B2G. Il y a aussi le marketing destiné pour l’efficacité de la relation commerciale entre deux entreprises appelée en anglais business to business ou B2B.

On peut aussi définir un système de marketing pour la relation commerciale entre le vendeur et les clients, en terme anglais, on l’appelle business to consumer ou B2C. Entre deux particuliers, il peut y avoir une relation commerciale définie en anglais consumer to consumer ou C2C.

Le marketing sur internet sert à faciliter le travail des gens ayant une préoccupation en commerce électronique, en d’autres termes tous ceux qui font de la vente à distance.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *