Les meilleures tendances en conception de sites Web

0
28
Comment réaliser une campagne netlinking efficace ?

Les meilleures tendances en conception de sites Web

De nos jours, l’évolution en matière de conception de sites web ne cesse de se développer avec les technologies. Pour une meilleure attirance et un confort visuel, se focaliser sur le webdesign est une étape inéluctable. Il existe différentes références adaptées aux tendances webdesign permettant de créer un site web moderne. 

UI et UX design 

Comme son nom l’indique, les designs UI et UX sont un assemblage de style UI (User interface) et UX (un dessin). 

Ce mariage de deux designs est l’image de la simplicité. À première vue, ce style évoque l’envie de parcourir toutes les pages du site web. La simplicité de l’interface montre que le navigateur est facile à manipuler.

UI et UX design sont devenus les meilleures tendances en conception de sites web.

Le mobile-first design

Ce modèle de conception est recommandé aux utilisateurs qui travaillent avec un petit écran, à savoir un téléphone portable, une tablette ou un desktop. Afin d’éviter la dégradation d’un site web, cette technique  permet d’accorder l’affichage de tout appareil mobile

L’alliance design photographies et illustrations

Il s’agit d’une association de deux conceptions différentes. Certains visiteurs préfèrent les photographies et d’autres les illustrations. Mais pourquoi pas les deux ?

L’illustration donne du caractère aux photographies et permet d’expliquer un message complexe, sauf que tout se passe en mode visuel. Ce modèle procure aussi un confort visuel et original vis-à-vis des internautes. 

L’iconographie fait-main

C’est une tendance webdesign visant à prioriser les icônes dessinées à la main. Pour réussir, le développeur web fait en sorte de supprimer les illustrations trop réalistes en ajoutant un effet plus abstrait à la page web. 

La personnalisation de l’icône met en valeur votre marque et permet de vous démarquer de la concurrence. Ce modèle de conception web rend votre interface utilisateur unique par rapport aux autres interfaces web classiques. 

Le design « Dark mode »

Le dark mode est un design d’interface basé sur un fond sombre combiné avec des éléments clairs.

La dominance de la couleur noire met en valeur le confort et l’élégance du design. Ce modèle fait en sorte de ressortir les détails clairs tels que les couleurs, les visuels, les topographies, les icônes… 

Le style asymétrie

Le style “asymétrie” fait partie des tendances imbattables depuis 2019. Dans le fond, l’objectif est de donner une vie à votre site web en le rendant plus humain que possible. 

Il apporte une touche de dynamisme à votre interface et plateforme web, tout en équilibrant certains éléments, à savoir les zones de texte, les visuels, les couleurs, etc. Il a aussi l’avantage d’afficher clairement les informations et d’améliorer la lecture. 

Le design « couleur flashy et futuriste »

Ce style d’interface est basé sur des lumières néons et s’associe avec les styles futuristes des années 90. 

Côté apparence, il apporte une touche d’élégance en jouant sur des contrastes forts.  

Le parallax 

Le fameux parallax est une sorte d’animation par des images, apportant un air plus moderne à votre site internet. Son rôle est d’accentuer les perspectives et les profondeurs. 

Les webdesigners utilisent très souvent l’effet « parallax scrolling ».