Le click to chat : pourquoi et quand l’utiliser ?

0
32

Le click to chat : pourquoi et quand l’utiliser ?

D’après les statistiques reçues, 83% des internautes déclarent qu’ils ont besoin d’une assistance client pour gérer leurs échanges commerciaux. À ce propos, les programmeurs e-commerce cherchent toujours de meilleures approches pour satisfaire leurs clients. Click to chat est l’un des outils marketing les plus appréciés par les boutiques en ligne.  

Click to chat : c’est quoi exactement ? 

Le click to chat est un support de vente proposé aux internautes. 

Le mot « chat » signifie discussion. Le Click to chat est alors une fonctionnalité visant à communiquer et à discuter avec les cibles pour faciliter la relation client. 

Grâce à ce support, les visiteurs peuvent entrer en contact direct avec le conseiller client d’une marque via une fenêtre de messagerie.  

Les bonnes raisons d’opter pour un Click to chat 

Pour rappel, il est important de savoir que ces dernières années, le Click to chat a connu un vif succès dans le secteur webmarketing. Il présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. 

Facile à mettre en place

Un des côtés bénéfiques de Click to chat est la simplicité. Sa mise en place ne requiert pas de connaissances spécifiques en programmation informatique. 

Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Click to chat et de l’installer sur votre ordinateur. Ensuite, connectez-vous à l’interface utilisateur. La discussion démarre après quelques secondes. 

Un service gratuit 

Quand une entreprise opte pour le Click to chat, les deux actionnaires, c’est-à-dire le vendeur et le consommateur, bénéficient de ses diverses offres et fonctionnalités. 

Aucun frais supplémentaire n’est demandé à un internaute désirant se connecter à ce support de communication. Il obtient des informations sans gaspiller d’argent. C’est la même chose pour les vendeurs. Leur dépense est considérablement réduite. 

Un support équipé d’un système de ciblage comportemental 

Le click to chat permet de cibler les clients potentiels en repérant leur comportement, leur façon de discuter et de manipuler le navigateur. 

Ce système de ciblage accentue le dynamisme de vente. Quand un client à l’intention de sortir de votre navigateur web par exemple, Click to chat détecte ce comportement et suggère une meilleure offre ou service qui pourrait lui plaire. 

Doté d’une fonctionnalité Chat proactif

Le chat proactif est une fonctionnalité très importante d’un Click to chat. Il permet de prouver que les vendeurs se préoccupent de leurs clients par le biais d’une invitation de discussion. Des messages de bienvenue peuvent être envoyés à tout moment aux nouveaux clients. 

L’objectif du chat proactif est de guider les clients pendant les échanges commerciaux. 

Quand utiliser Click to chat ?  

Répondre à la question « pourquoi de nombreuses boutiques en ligne choisissent d’utiliser Click to chat » permet de résoudre la problématique : quand l’utiliser ?

En général, la plupart des agents webmarketing utilisent Click to chat en service client

Le service client est un domaine assez large et il est parfois compliqué de le gérer. Or, l’utilisation du Click to chat fluidifie l’échange. En absence d’un agent humain qui traite ce service, le click to chat intelligent peut s’engager à automatiser la discussion.   

Click to chat permet alors d’accompagner le client n’importe où et à tout moment. C’est un service client instantané et accessible en temps réel. Ainsi, les gérants webmarketing s’attendent à une fidélisation assurée de sa clientèle grâce à cet outil.