Développement d'applications avec Kanama-technologies votre certification Agritech

Kanama le ChatBot Intelligent qui augmente vos ventes

Pour augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires, il est important de se tourner vers des outils technologiques et intelligents. Le Kanama s’intègre parmi ces outils et participe au développement de vos activités commerciales. 

Découvrez les rôles que tient le chatbot lors d’un processus de vente. 

Kanama : le ChatBot intelligent par excellence

Les chatbots intelligents sont des programmes informatiques qui ne nécessitent aucune assistance humaine. Ils se basent sur le traitement du langage naturel ou NLP ou l’Intelligence Artificielle. Ce qui lui confère une excellente faculté de compréhension et de résolution aux différents problèmes des clients. Ils utilisent également plusieurs modèles d’apprentissage automatique. 

Cet outil hautement technologique a l’avantage de comprendre plusieurs langues et repère facilement les fautes de grammaire et de frappe. Il est en mesure de traiter plusieurs données tout en influençant les décisions d’achat. Il s’agit également d’un assistant virtuel qui s’améliore de façon continue et qui comprend les gestes humains

Les rôles du chatbot intelligent dans une activité e-commerce 

Il est tout à fait évident que le Chatbot intelligent augmente vos ventes grâce à ses nombreuses fonctionnalités et son pouvoir à convaincre les consommateurs. 

Guider les consommateurs au cours de son achat

Pour augmenter efficacement vos ventes, il est conseillé d’inclure dans votre chatbot une nouvelle fonctionnalité conçue pour proposer aux consommateurs des produits. En ayant un aperçu sur les informations concernant vos produits, il se peut que le client passe tout de suite à l’étape suivante. 

Il ne faut pas oublier de diriger les visiteurs vers des pages produits visant à minimiser le temps de recherche du client et à lui offrir le produit idéal. 

Gérer les éventuels litiges pour une commande

Lorsqu’il est question d’améliorer vos stratégies marketing et votre business commercial, il est tout de même normal de créer un chatbot qui va assurer un échange entreprise/client. Au cas où vos clients seraient soumis à un problème avec leur commande, le chatbot intelligent vient apporter une solution à ce problème. Ce problème pourrait être le retard de livraison, le défaut de colis, … 

Ainsi, le client aura besoin du chatbot pour demander un remboursement. Sans quoi, les clients vont juger vos commerciaux d’incompétents et votre nombre de paniers va réduire considérablement. 

En étant satisfait de la qualité de votre service client, vous n’avez plus besoin de le persuader de revenir. Il se tournera automatiquement vers votre boutique la prochaine fois. 

En somme, il s’agit d’un outil très important pour tous les consommateurs. 

Signaler les clients en cas de problèmes logistiques 

Pour préserver la confiance de vos clients et rester professionnel, il est nécessaire d’avoir un chatbot intelligent. Celui-ci va les informer en cas de rupture de stock par exemple. Grâce à cet outil, vos clients ne vont plus se fatiguer pour rien, surtout pour la recherche de nouveaux produits. 

Partager des informations sur la boutique 

Comme étant un moyen de communication efficace, vous pouvez très bien vous servir du chatbot pour avertir vos clients sur votre changement de localité, de l’heure d’ouverture et de fermeture de votre boutique.

Il suffit de programmer votre chatbot avec des données percutantes.  

A lire aussi