Digital nomad Définition


Partant d’une définition simple, un digital nomad est une personne qui travaille sur internet partout. Il lui suffit d’un ordinateur, d’une connexion internet et d’une batterie externe qui lui permet de se connecter et de travailler absolument partout.

En d’autres termes, un digital nomad est une personne qui gagne des revenus en travaillant sur le web avec son ordinateur tout en adoptant un mode de vie nomade.

Grâce au réseau sans fil, le digital nomad n’a plus besoin de bureau. Avec son travail à distance, il peut opérer partant d’un appartement, d’un café, d’une bibliothèque, bref, sans un lieu de travail fixe et pourtant, il accomplit toutes les tâches et atteint tous les objectifs qui prenaient traditionnellement la place dans un bureau.

Pour la connexion internet, un digital nomad est habitué à repérer les autocollants Free Wi-Fi affichés sur les vitrines des commerçants. Il faut savoir qu’un digital nomad n’aura pas une journée de travail composée de huit heures ou encore une semaine comprise entre le lundi et le vendredi. Comme il fait son propre horaire, il saura comment jongler avec les fuseaux horaires et atteindre ses objectifs.

Bref, un digital nomad se déplace à son rythme et librement du moment qu’il a planifié ses tâches à l’avance.