Devenir Concepteur Rédacteur

Le travail d’un concepteur rédacteur est le responsable des mots utilisés pour des campagnes publicitaires. Généralement, les études supérieures en commerce et communication sont les bases des compétences requises pour accéder à ce poste, plus cherché par des agence de publicité et de communication et plus postulés par ceux ayant fini leurs études. Etre titulaire du baccalauréat, vous pouvez vous lancer dans ce poste. Mais si vous pouvez encore aller plus loin en suivant des formations de base en marketing et communication, c’est encore meilleur. Ceux qui sont en 2ème ou 3ème cycle de journalisme, communication, marketing, lettres, commerce, histoire, philosophie, sciences humaines, psychologie, sociologie etc sont aussi mieux placés pour entrer dans l’aventure.

En plus de ces diplômes, un Concepteur rédacteur doit maîtriser l’art de la créativité avec des expériences en succès dans le commerce. Il doit aussi avoir un bon sens rédactionnel web, sachant bien transformer son imagination en message qu’on utilise dans les concepts publicitaires. Le sens de la créativité est très important pour ce poste, des critères créatifs qui arrivent à augmenter la curiosité des cibles, les convaincre, les séduire, finissent par capter des clients en commençant par la prise de rendez vous. Le travail de rédaction conception nécessite une activité captivante, des horaires de travail très souple dû au débordement des charges de travail.

En outre, le concepteur rédacteur dispose d’une large culture et aime bien jouer aux mots. Pour devenir un pro, outre les diplômes, les expériences sont des astuces indispensables pour le rédacteur concepteur lui permettant d’augmenter sa performance.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *