Critere de Recrutement d’un Rédacteur Web

Si vous êtes en phase de création de votre site internet et le développement de votre activité en ligne, il serait mieux de faire appel à une agence web ou à un freelance pour garantir sa meilleure qualité. C’est une bonne idée que votre premier contenu soit confié à des professionnels pour avoir la chance d’augmenter le positionnement de votre site par rapport aux concurrents.

Nous vous donnons quelques critères qui pourront vous servir à sélectionner un bon rédacteur. Vous avez le choix entre un rédacteur salarié ce qui signifie que vous faites appel à une agence web. Pour ce cas, le contrat se fait entre vous et l’agence et la facturation sera basée par page ou par mots plus de 3 caractères et le paiement est à effectuer sur le compte de l’agence.

Vous pouvez confier à un freelance et dans ce cas, le contrat se fait entre vous et le rédacteur à domicile. Il sera payé par page ou par mots selon votre condition et le règlement sera en espèce ou sur le compte personnel du rédacteur.

Le profil d’un bon rédacteur est surtout sa connaissance en écriture web, sachez que l’écrit pour web n’est pas pareil à l’écrit pour la presse. Ensuite, il faut qu’un rédacteur maîtrise bien les équipements nécessaires pour la réalisation du travail à savoir l’ordinateur, la connexion internet et si possible, il faut qu’il ait aussi des logiciels professionnels pour faciliter le transfert des documents.

Ce qui différencie un rédacteur par un référenceur c’est que le premier assure simplement la livraison d’un contenu riche en information et forme pour motiver les internautes, tandis que le dernier assure le positionnement de votre site à l’aide des choix des mots clés à utiliser, il occupe aussi de l’optimisation de contenu.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *