Créer un site Internet en 2017 NOS CONSEILS


Depuis quelques décennies, internet a connu une reconnaissance publique de manière fulgurante si bien que posséder son propre site internet est devenu tout simplement incontournable.

Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, ses produits, les services qu’elle propose ou sa marque doit pouvoir être répertoriée sur la toile même si elle ne souhaite pas forcément évoluer dans l’e-commerce.

Il en est de même pour les particuliers qui veulent tout simplement valoriser leur image ou s’exprimer à travers un site personnel ou un blog. Cependant, pour la plupart des gens, la création d’un site internet revient à penser à un lourd investissement ou encore à avoir des connaissances techniques très développées.

Il est certes vrai que le développement d’un site internet requiert le franchissement avec succès d’un certain nombre d’étapes à savoir la conception graphique, la définition des fonctionnalités, de la structure et de l’ergonomie, le choix technologique et technique (langage informatique utilisé, base de donnée, SEO), le développement du site et de son back-office, la rédaction et intégration des contenus et surtout le choix de l’hébergeur et du nom de domaine.

Néanmoins, outre les experts, il existe des solutions accessibles pour vous aider à créer votre propre site web.