Conseils en marketing digital 2016

 

Consultant SEO et marketing web definitionLe marketing digital 2016 se caractérise par bon nombre de tendances mais il en existe trois principales qui attirent particulièrement l’attention.
En premier lieu, il n’est plus possible d’ignorer le référencement naturel connu sous le nom de tendance SEO. Ce procédé a été enclenché depuis 2015 à partir de mis à jour et de modification d’algorithme au sein de Google.
Plusieurs critères accroissent le référencement d’un site donné mais quelques-uns méritent plus d’attention notamment les contenus qui doivent être plus pertinents et profonds ; les mots-clés choisis et utilisés à bon escient ; la vitesse du site qui doit être maitrisée ainsi que la navigation, qui a l’obligation d’être fluide pour être pertinente. Autrement dit, une vraie stratégie SEO qui se soucie de son audience se doit de privilégier l’expérience utilisateurs.
En second lieu, la tendance relation-client est au rendez-vous. Les clients s’attendent désormais à plus de personnalisation dans leurs relations. Les e-mailings inadéquats, les publicités intrusives et non ciblées seront désormais à bannir en laissant la place à des call-to-action, également à des éléments de réassurance qui doivent être bien placés sur le site tout en garantissant le respect des données collectées.
Enfin il est recommandé de développer une vraie relation sur les réseaux sociaux, qui deviennent désormais le summum de la relation-client mais également de l’e-réputation du site en question. Dans tous les cas, il est plus important de maitriser la communication et de soigner la communauté.