Comment eviter les abandon de Caddie sur son site E-marchand?

Optimiser son référencement en 2015 nos conseils

Le webmarketing a pour objectif d’accroitre le caddie d’un consommateur en ligne donné. Néanmoins, il existe des cas où pour une raison ou pour une autre, l’internaute, après avoir visité un site marchand aurait abandonné sa commande alors qu’il a déjà procédé à un placement de produits dans son caddie virtuel.
Ce taux d’abandon s’avère très significatif pour un site marchand qui se veut averti. C’est un fait à prendre sérieusement en considération étant donné l’impact qu’il peut avoir sur la vente en général et sur l’avenir du site en particulier.
Comme plusieurs raisons peuvent générer un abandon de caddie, il appartient au site en question de s’offrir les services d’un consultant en webmarketing afin de détecter ce qui a poussé le client en ligne à abandonner sa commande.
Rosemees Ltd, en tant qu’agence spécialisée en webmarketing serait le consultant idéal pour constater cet abandon de caddie, l’analyser et éventuellement anticiper afin qu’une prochaine commande n’en soit pas affectée. A ce niveau, la mission proprement dite consisterait à l’accompagnement du site en question dans l’objectif de mettre en place des actions et des tests, d’analyser les résultats obtenus et enfin et surtout d’ajuster le parcours de vente, notamment la stratégie webmarketing en conséquence.