Vente et Conseil

La vente en ligne ou e-commerce devient maintenant de plus en plus vive. Les clients cherchent surtout des vendeurs qui sont en mesure de les écouter et de comprendre ce qu’ils cherchent. Pour y arriver, les vendeurs doivent être une équipe bien formée et leurs produits à bas prix. Les équipes performantes savent très bien les différentes approches pour conseiller les clients à acheter leurs produits. Lorsque ces clients deviennent actifs, les vendeurs sont dans l’obligation d’adopter des stratégies pour maintenir ces clients. La proposition des nouvelles tendances est l’une des stratégies de fidélisations clients. Les clients achètent les produits, les vendeurs ne doivent pas s’arrêter là, il serait indispensable de leur donner des offres qui cernent leurs besoins et dépassent leurs attentes.


Approche

Les principales exigences sont que les vendeurs sont à la hauteur de connaître les nouvelles tendances et qu’ils ont les atouts pour faire face aux objections. L’objectif principal est de maintenir l’atmosphère relationnelle vendeurs-clients, les proposeurs doivent surtout être experts en communication et savent très bien expliquer les bénéfices que les clients retireront des nouvelles tendances.

Dans la vente, deux approches sont à suivre, approche produits qui consiste à la présentation des produits et l’approche client qui consiste à l’identification des besoins des clients. Avec l’approche produit, on risque de ne pas avoir des clients fidèles, beaucoup de vente mais à court terme, avec l’approche client, on risque d’avoir de bonnes relations mais peu de ventes. Par conséquent, la promotion des nouvelles tendances aux clients est une excellente stratégie qui exige une forte connaissance des nouveaux produits, exige une grande capacité à répondre aux besoins des clients, exige une grande habileté de conclure une vente pour augmenter les chiffres d’affaires.


Pour qu’on puisse réussir dans la proposition des nouvelles tendances, les vendeurs ou e-commerçants doivent adopter une stratégie marketing bien structuré pour que ça ne reste pas en proposition mais changera en réalisation de chiffres d’affaires. D’ailleurs, la proposition des nouvelles tendances est une politique de fidélisation des clients. Ça peut se faire avant vente ou pendant la vente, mais ça peut être réalisé après la vente.