Comment écrire un bon communiqué de presse

Dans l’écriture des communiqués de presse, il y a des règles de base à suivre, premièrement le journaliste ne publie que des faits intéressants, ou qu’il juge intéressant pour les lecteurs. Ce n’est pas pareil à une publicité gratuite. Le deuxième règle est de publier des informations impartiales, il parle des entreprises de manière objective. Le délai de publication est long pour avoir un bon communiqué, ça peut aller jusqu’à un mois pour un gros article et 2 jours pour une brève information. Les actualités qui sont à publier spielautomaten online sur un communiqué de presse doivent être mises au point au moins tous les trimestres.

Sachez qu’il y a ce qu’on appelle l’avant-communiqué, dans cette étape, il faut repérer les autres médias qui peuvent parler de vos produits ou de votre société et essayez d’avoir les coordonnées des responsables des rubriques, ceci a pour but de cibler la diffusion de votre communiqué.

Ensuite, on passe à la rédaction de la communiqué proprement dite, sachez que ça doit faire 1 page au minimum et 2 pages au maximum. Un communiqué doit contenir la date de publication avec le nom de la société rédacteur ou son logo et c’est tout. Puis on passe au titre, qui est le résumé du communiqué en 1 seule phrase.

L’accroche du communiqué vient ensuite, en 2 lignes pour le résumé du communiqué, elle contient ce que le journaliste doit dire. Après, il doit y avoir le corps du communiqué incluant le texte proprement dit, en mettant en première ligne les éléments les plus importants et en dernier les moins essentielles.

En dernier se trouve la fin du communiqué, incluant les prix des produits et services ainsi qu’un petit rappel de la société.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *