Comment Améliorer et Optimiser une Page Web

Comment Améliorer et Optimiser une Page Web

Après avoir créé un site web, pensez à améliorer et optimiser votre page en utilisant la méthode la plus simple. L’objectif est de maximiser la potentialité et la pertinence de votre page web.

Le premier conseil est l’utilisation des mots clés sur chaque page (2 à 3 mots clés) pour la rendre lisible. Essayez au maximum de rendre votre page plus attrayant à lire. La méthode consiste à séparer les textes en plusieurs paragraphes (4 jusqu’à 6) et ne mettant qu’un seul mot clé. Ces mots clés doivent être bien choisis et essayez de reprendre l’expression clé dans votre nom de domaine ou url. Autre méthode est de placer la balise de titre dans la partie supérieure de votre code HTML.

Lorsque vous choisissez le titre de votre page, pensez à ce que ce titre résume le contenu de votre page web. La même expression doit figurer dans la première ou dernière phrase de votre article. Et il faut mettre dans les paragraphes précisément entre les balises strong quelques occurrences de votre expression clé. D’un autre côté, si l’aspect ne convient pas très bien à vos attentes, vous pouvez définir une classe dans votre feuille de style.

Essayez aussi de ne mettre qu’un seul titre à chaque page mais ça doit être un choix très optimisé. Les mots vides ne peuvent pas être utilisés au titre qui ne contient que 10 mots au maximum. En lisant votre page, les visiteurs commencent sûrement du haut vers le bas, votre premier paragraphe doit contenir votre expression clé ou mot clé en les mettant visible (en gras, italique, etc).

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *