C’est quoi l’ergonomie éditoriale

C’est quoi l’ergonomie éditoriale

Pour un site internet, définir son ergonomie éditoriale est une étape importante permettant l’organisation des contenus, l’intégration des mots clés ainsi que la mise en place des modes de navigation. L’ergonomie est une analyse de l’adéquation de la machine avec les caractères humains, c’est-à-dire étude de l’adaptabilité de la machine avec les caractères humains. L’objectif de l’ergonomie sur le site web est la possibilité d’étude des interactions utilisateurs et site internet. Par conséquent, un site web doit être conforme aux besoins des internautes, facile à utiliser surtout les circuits de navigation, et doit être lisible et compréhensible par tout le monde.

En outre, l’ergonomie éditoriale nous donne l’opportunité de faire la distinction de l’atout de l’accessoire. La scénarisation d’un texte peut entraîner une lecture approfondie car les contenus correspondent aux attentes des internautes. Quel que soit la longueur du texte, il doit être confortable à la lecture. Donc des critères de rédaction doivent être respectés pour adapter les rubriques et les pages à la motivation de lecture des cibles.

Donc, on peut en résumer qu’une meilleure ergonomie éditoriale repose sur la meilleure définition des infos à insérer sur la page, la meilleure répartition des mots-clés et des contenus de chaque page, une meilleure arborescence, et les meilleurs principes de navigation.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *