Booster son trafic internet


Le terme signifie augmenter le trafic internet et ça concerne surtout le site de e-commerce. L’objectif principal est de retenir les visiteurs de votre site et de leur donner satisfaction dans leur recherche. Il se peut que vous vous posez la question : »comment y parvenir ? ». Pour le faire, on peut penser à l’utilisation des vidéos, des bannières et en changeant plusieurs fois les contenus.

Pour amener du trafic sur un site, on peut adopter la méthode courante du référencement payant ou Pay Per Click (PPC). Vous mettez une annonce et à chaque clic correspond un montant prédéfini. Cette méthode a des avantages, à savoir la rapidité, la maîtrise des coûts. Par contre, les inconvénients résident sur le fait de disparaître en cas de non paiement, la flux de la concurrence et les besoins en temps pour faire l’optimisation.

Autre moyen pour booster le trafic internet est l’affiliation, c’est-à-dire faire un échange entre l’affileur ou le vendeur des produits/service, et les affiliés ou le site. Pour ce cas, la rémunération de l’affilié dépend du trafic qu’il accorde à l’annonceur, précisément dépend du clic pour accéder au site, la visite accompagnée de remplissage de formulaire, ainsi que l’achat sur le site de l’affilié. L’avantage avec cette méthode est la rémunération car le nombre d’affilié payé augmente, cette stratégie est basée sur la performance, la visibilité du site. Les inconvénients résident sur le besoin en optimisation constante, le fait de ne pas convenable pour tous les sites.

En outre, on peut aussi booster le trafic internet par le biais de l’e-mail marketing qui consiste à segmenter les clients en divers groupes, et le mass mailing. On peut parler aussi des comparateurs de prix ou shop bots, ce sont des sites permettant de faire la comparaison des prix. On peut adopter aussi le marketing viral, le buzz marketing et l’e-publicité. Toutes ces méthodes sont complémentaires.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *