Blekko peut être un outil SEO ?

Blekko peut être un outil SEO ?

Depuis Novembre 2010, Blekko se veut d’être la relève de Google. Blekko, un outil de recherche est plus qu’un moteur de recherche. Avec ses différentes applications, il figure parmi les bons moyens pour le référencement naturel.

Les atouts de Blekko
Plus fort que Google sur la pertinence des résultats, Blekko promet d’offrir des résultats de qualité étant donné qu’il est aujourd’hui en possession des milliards de sites web ainsi que du système slashtags et crowdsourcing. Blekko présente plusieurs applications pouvant être exploitées en outil SEO.

Le principe de Blekko
En version Béta, Blekko fonctionne comme son concurrent Google. Par contre, son système a la capacité d’analyser les meilleurs contenus pour ainsi exclure les mauvais sites web comme les sites commerciaux et filtrer les spams. C’est d’ailleurs le principal objectif de l’un de ses fondateurs, Rich Skrenta.

Plus de détails sur Blekko et SEO
Le secret du succès de Bleko s’appuie sur le Slashtags. Pour un utilisateur à la recherche de résultats plus affinés, il trouvera des résultats plus précis en utilisant ce dernier. Prenons un exemple, en mettant David Beckham/news, Blekko affiche des sites web ne concernant que les actualités sur David Beckham. Une toute autre fonctionnalité pour le référencement, le lien SEO. En indiquant le nom de domaine d’un site dans Blekko, il propose le lien SEO qui fournit des données fiables pour le référencement si on ne cite que le duplicate content, les backlinks … Vous avez donc la possibilité de connaître le nombre de backlinks de votre site ou de votre votre blog à tout moment.

A vous maintenant d’exploiter Blekko en tirant profit de ses nombreux avantages sur le référencement naturel. Prenez le défi et positionnez votre site web ou votre blog à la première page des moteurs de recherche.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *