Les nomades digitaux, vous connaissez ? Il s’agit d’un concept permettant de profiter de l’indépendance géographique. Cette pratique associe le nomadisme et les nouvelles technologies. Il présente de nombreux avantages intéressants pour ceux qui souhaitent gagner leur indépendance. Pourquoi devenir digital nomad en 2019 ? Quelques éléments de réponses dans cet article.
- Une très grande liberté géographique
Un nomade est quelqu’un qui se déplace d’un endroit à un autre. Un digital nomad est un travailleur qui a décidé de travailler depuis n’importe où. Il n’a pas besoin de déménager pour trouver du travail et jongler avec les loyers trop élevés et les salaires trop faibles. De souffrir d’un rythme de vie à cent à l’heure. En étant digital nomade, ce souci n’existe plus. Il est possible de vivre confortablement avec ses revenus n’importe où en étant un nomade digital. En montagne, en bord de mer, à la campagne ou même à l’autre bout de la planète, le plus important consiste à respecter son engagement.
- Une liberté horaire non négligeable
L’horaire constitue un véritable handicap pour les salariés. Une partie du temps est dépensée dans les transports en commun. Le sommeil est sacrifié puisqu’il faut se lever trop tôt pour éviter les bouchons à arriver à l’heure au bureau. Choisir d’être un digital nomad permet de pallier ce problème. Le travailleur à l’occasion de fixer lui-même ses horaires pour ne pas se sentir absorber son travail. Il peut également travailler dans un co-working à proximité de chez lui puisque rien ne l’oblige d’être chez lui quand il travaille.
- Ne plus subir les aléas de l’hiver
L’hiver c’est la saison de la dépression. Cela peut également avoir un impact sur la qualité du travail. Beaucoup de personnes ne supportent le manque de soleil. L’hiver c’est également la saison de plusieurs maladies, ce qui peut être handicapant surtout s’il y a quelques pressions au bureau. En étant digital nomad, il est possible de travailler dans un pays ensoleillé, sous un parapluie de paille avec un verre cocktail à la main. Cela crée également l’impression d’être toujours en vacances.
- La possibilité d’apprendre des langues
L’immersion est la meilleure façon de faire un bain de langue. L’apprentissage passe directement à la source, dans le concret, avec les bons accents et les bonnes prononciations. Cela renforcera la motivation et la volonté d’apprendre. Des connaissances en langues sont toujours utiles et plus valorisantes.