Les sites professionnels qui abondent actuellement se présentent comme étant des sites internet de choix pour les cybercriminels. Les intérêts de ces derniers dans le piratage de ces sites internet ne résident pas dans leurs données financières vu qu’ils n’auront rien à ce sujet mais touche plutôt le domaine de la richesse de la base de données de ces derniers, surtout si les sites développent des technologies uniques comme Kanama-technologies ou d’autres sites d’hébergement d’essence green et de marketing automation. Ainsi, pour faire face à ces pirates informatiques, voici quelques astuces quelque peu prometteuses.
La sécurisation de son site web en 6 étapes.
D’abord, vous pouvez utiliser la connexion HTTPS, port 22 pour avoir une connexion sécurisée afin de laisser le responsable de sécurité se connecter à son serveur en toute sécurité. De ce fit, vous éviterez de mêler vos flux avec ceux des potentiels pirates qui ont fait rage depuis le lancement du projet google « HTPPS Everywhere ». Ensuite, vous pouvez opter pour l’adoption d’un pare-feu qui reste la protection unique et basique pour les sites lambda. Vous pourrez utiliser trois types de pare-feu. En premier, il y a le pare-feu logiciel qui est simple et facile à mettre en œuvre mais qui est relativement lourd.
Puis, il y a le pare-feu matériel, indépendant et qui partage la charge de travail avec le serveur. Et enfin, il y a le pare-feu WAF, pour Web Application Firewall qui est idéal afin de bloquer les attaques que ces deux prédécesseurs ne connaissent pas. Ces couches de sécurité protègeront efficacement votre site internet. Puis, vous devez être attentifs aux mises à jour. Vous pouvez après installer des services en ligne de scan antivirus pour les sites internet. Et enfin, vous devez vérifier régulièrement la sécurité de votre site web afin d’éviter les mauvaises surprises.