Texte pour landing page

« La landing page est en générale la page d’accueil d’un site internet. C’est donc la première page que l’internaute va voir lors de son premier visite sur le site. Le contenu de cette page doit être alors accrocheur que convaincant.

Une page très stratégique, la landing page est considérée actuellement comme l’un des meilleurs moyens pour transformer le visiteur en client. Mais c’est surtout le contenu de la page qui est l’arme absolue pour parvenir à cet ultime but. Pour ce faire, les textes doivent être tout d’abord de nature accrocheur c’est-à-dire qui attire l’attention du visiteur et stimule sa motivation. Tout se joue dans la qualité et la technique. Mais on se pose tout le temps c’est un texte de qualité ? C’est en fait un texte qui est riche en information et en culture mais surtout qui répond vraiment aux attentes et désirs du client. Quelques règles sont à respecter pour avoir cette qualité. La landing page doit contenir des formulaires courts, simples et bien structurer pour que nos lecteurs aient une bonne image de notre site.

L’utilisation des titres et sous-titre est aussi à recommander. En effet, les lecteurs sur le web sont aussi de nature impatient donc il vaut mieux faire passer le message à transmettre dans ces titres et sous-titres. Le choix des mots à écrire est crucial. En outre, trop de mot et de texte va souler l’internaute. Le mélange des textes avec quelques illustrations (images, portraits,…) va alors stimuler l’attention du lecteur sur la page. Enfin, un bon design et conception de la landing page va mettre la cerise sur le gâteau. Une bonne conception de la landing page permettra surtout au site d’être couronné de succès.
«