Support internet faire appel a un agent virtuel

<" />

Le rôle de l’internet est d’assurer des échanges d’informations entre les visiteurs et les entreprises ou propriétaire de site quel type qu’il soit. De ce fait, pour assurer l’efficacité d’un site, il doit y avoir plusieurs supports, ce qui permet aussi de faciliter la transmission des informations, c’est la raison des besoins en agent virtuel.

Un agent virtuel peut être catégorisé dans les programmes du site, étant donné qu’il assure la transformation des échanges de conversation avec les internautes en dialogue instantané. Ses tâches sont presque automatisées, ce qui est un grand avantage pour les propriétaires du site vendeur parce que le retour sur investissement est garanti rapidement. En plus, ce type d’agent robotisé peut intervenir auprès des internautes de nombreuses façons, en commençant par l’accueil des visiteurs qui entrent sur les site, une visite effectuée ne devrait pas être relâchée mais devrait être transformée en vente. Autre tâche de l’agent virtuel est la résolution des questions des internautes tout au long de leur navigation sur le site. Au cas où les prospects rencontrent des soucis incontournables, c’est à lui de garantir la solution.

Des fois, les visiteurs du site ne cherchent que des conseils sur l’utilisation d’un tel ou tel produit, dans ce cas, l’agent robotisé est là, disponible 24h/24h et 7/7 jours, afin d’apporter des renseignements complets. On peut donc dire qu’avec cet agent, les internautes sont guidés pas à pas pour ne pas perdre du temps et pour avoir des réponses aux besoins en temps voulus. La demande d’un visiteur se transforme en message instantané et les blocages dans sa navigation deviennent de plus en plus réduits. C’est le support le plus rentable pour les sites en ce qui concerne la relation client et e-vendeur.
«