Stratégie marketing international nos conseils

Marketing electronique definition

 

 

 

 

 

 

 

Le marketing international désigne toute commercialisation d’un produit, d’un service ou d’une marque dans plusieurs pays. Il met en œuvre toutes les décisions et stratégies marketing qui permettent de vendre des produits ou des services sur un ensemble de marchés internationaux.

Pour réussir à capter un marché d’ordre international, il serait judicieux de prendre en compte différentes contraintes notamment la langue de communication, les normes internationales, les différentes cultures existantes ainsi que les circuits de commercialisation. Ces critères, possibles d’être un tremplin aux stratégies marketing peuvent également constituer un obstacle si leurs impacts ne sont pas bien mesurés. Dans tous les cas, le marketing international peut être différencié ou global c’est-à-dire que le même produit et le même message seront adressés pour tous les pays.
Dans cette optique, le marketing international favorise la promotion et la commercialisation d’un produit, d’un service ou d’une marque hors du marché domestique. En effet, en raison de la mondialisation, il n’est plus possible de se contenter du seul marché local. Le libre-échange, la concurrence devenue de plus en plus féroce ainsi que la globalisation du marché font que ce dernier doit s’étendre et prendre une plus grande envergure, bref, l’exportation est devenue une nécessité vitale pour la survie de l’entreprise.