Signification de l’attribution de conversion

modele-attribution

L’attribution de conversion s’utilise surtout à un site commercial et c’est une sorte de problématique pour connaître la campagne de provenance de la conversion. Elle paraît si difficile lorsqu’on trouve beaucoup d’affichage publicitaire qui se superpose et dédié à une seule personne physique. Que signifie exactement le terme attribution de conversion ?
En e-commerce, l’application de divers leviers marketing est très nécessaire même si elle n’est pas obligatoire, pour rentabiliser les sites. La conversion est marquée par le dernier clic obtenu sur les publicités présentées. Comment ça marche pour obtenir une conversion ? Un mot clé attire les visiteurs et ils consultent toutes les informations concernant un produit. Ensuite, ils les prennent dans la mémoire et plus tard ils reviennent sur le site pour passer leurs commandes. Il faut savoir que la visite des internautes sur une page modifiée en achat peut être représentée en pourcentage et toutes les visites qui se transforment en commande sont appelées conversion. Si la visite n’est pas transformée en confirmation d’achat, cela signifie qu’il n’y a pas de conversion.

Il faut noter aussi qu’il existe deux types d’attribution de conversion, à savoir l’attribution « 1 par clic » qui signifie qu’on n’obtient qu’un seul client, et « plusieurs par clic » désignant l’obtention de plusieurs clients. Avec le premier type d’attribution, on compte seulement un clic pour une publicité et ce qui suit ne sera plus compté. Pour le deuxième type d’attribution, on comte les multiples clics d’un seul client. Une conversion est dite confirmée une fois que le visiteur ait rempli le formulaire pour y mettre toutes les informations lui concernant et ses commandes. Mais pour avoir un taux de conversion élevé, il faut que les commerçants présentent des meilleures offres pouvant faire face aux concurrences car une fois que les cibles trouvent la particularité de vos offres, surement ils se précipiteront vers le remplissage des formulaires présents sur votre site.