Recruter un redacteur web

Recruter un redacteur web

Il est parfois difficile de trouver un bon rédacteur web, capable de vous répondre à tous vos projets d’articles. La première étape à suivre lors de les recruter est de définir votre objectif, c’est-à-dire les faire connaître vos attentes, et c’est à mélanger avec celles des lecteurs.

Une fois que le but à atteindre est bien défini, on peut lancer les propositions d’emploi, qui a deux types à savoir les propositions larges, destinés à tous les candidats voulant y participer ; la proposition exclusive destinée uniquement aux candidats au choix des recruteurs. Le recrutement peut se faire dans des bureaux ou seulement via leurs adresses de messagerie. L’étape suivante consiste à la sélection proprement dit, comprenant la discussion avec les candidats, ou après un petit test, selon les recruteurs. Ce test n’est pas forcément longs mais il suffit de leur demander la rédaction d’un ou deux petits textes de 100 à 150 mots. Ce test continue en évaluation lorsque les candidats seront recrutés.

Parfois, le travail de rédaction est externalisé, donc ces personnes travaillent en tant que freelance ou travaillant dans des agences. Lors du recrutement, les deux parties doivent se mettre en accord concernant le tarif de réalisation du travail, et signent un contrat en mentionnant le mode de règlement avec le délai de livraison. Les articles rédigés seront livrés par email étant donné que les propriétaires du site ont déjà les coordonnées des rédacteurs.

Avant de prendre des décisions concernant le choix des rédacteurs efficaces et correspondant à vos besoins, il serait nécessaire d’évaluer leurs compétences, par le biais des textes qu’ils ont déjà rédigés, ou par des informations transmises de bouche à oreille. C’est évident pour être sure de la qualité de leurs travaux. Une fois que ces renseignements sont collectés, on peut être sure qu’on ne suive pas la fausse route dans le choix des rédacteurs. Pendant les échanges de communication avec les rédacteurs par email, on peut déjà connaître leur niveau de capacité en regardant bien les fautes de grammaire et leur façon de dire les choses.

«