Que veut dire le dans le domaine du web design ?

Que veut dire le < Above the fold > dans le domaine du web design ?

Le terme Above the fold vient du territoire anglophone et utilisé dans le domaine du web design, plus précisément dans le contenu de site. Différentes définitions peuvent être exposées dans cet article.

Pour visualiser le contenu d’une page web, il est nécessaire d’utiliser le scroll horizontal ou vertical. Il est possible de naviguer ou voir des contenus de la page indépendant de ces ascenseurs. C’est ce qu’on appelle above the fold. Pour voir le détail d’un email ou le contenu d’un site, les internautes nécessitent automatiquement des scroll. En d’autre terme, les contenus qui ne dépendent pas d’un ascenseur vertical ou horizontal pour être vu est appelé above the fold.

Les internautes veulent lire des publicités avec aisance et rapidité, parfois ils ne veulent pas travailler avec les ascenseurs pour voir tous les contenus, que ce soit à gauche ou à droite. C’est pourquoi le système Above the fold a été mis en place par Google pour aider les gens dans leur visite en ligne. Selon Google, les sites qui utilisent trop de scroll doivent être pénalisés. Généralement, on considère 5 pubs sans le scroll pur voir tous les contenus. Alors, les web designers publicitaires doivent travailler avec plus de concentration pour que les contenus des pubs soient visibles above the fold. Pour y parvenir, un logiciel appelé Browser Size est mis à disposition des web designers pour étudier la taille de leur article.

On peut trouver des solutions pour la pénalisation sur le positionnement des contenus de votre site, à savoir l’utilisation d’un crawl pour tous les sites. Une fois que vous adoptez cet outil, vous ne devez plus attendre Google pour annuler votre pénalité. Le système above the fold est un des moyens pour fidéliser vos visiteurs.