Positionnement et trafic

Positionnement et trafic

« Le positionnement et le trafic sont liés mais les deux opérations sont à ne pas confondre. Il faut bien savoir distinguer leur fonctionnement.
Le positionnement est un terme marketing qui dont la définition peut varier selon le contexte. En terme d’entreprise, c’est la position qu’occupe un produit ou un service dans l’esprit des consommateurs face aux à la concurrence. Si on se réfère à l’internet, après le référencement qui est le moyen pour faire connaître le site internet sur le moteur de recherche, c’est le positionnement qui prend la place. Le positionnement est l’action visant à améliorer la place de votre site internet dans les moteurs de recherche. En effet, on appelle positionnement la place qu’occupe votre lien dans un lot de résultat.

Si on prend l’exemple de Google, sa première page de résultat peut contenir quelques nombre de résultats naturels. Le lien qu’on trouve en première position tient tout simplement le la place de leader du secteur en question, c’est celui qui rassemble le plus de visiteurs sur le moteur de recherche. Par ailleurs, le trafic est l’action d’envoyer le plus d’internautes possible vers votre site web. Comment faire alors? En fait c’est une question de tac-tic et de stratégie. Tout se joue sur le contenu de votre site internet. Ce qui est sur c’est qu’ un contenu convaincant et intéressant pour les internautes serait attractif pour eux. Ce serait bien donc de travailler plus sérieusement sur les contenus. Il faudrait toujours les améliorer autant que possible pour avoir plus de trafic.
En résumé, le positionnement et le trafic sont deux termes marketing utilisés dans le monde de travail online. Ce qu’il faut retenir c’est que tout les deux sont indissociables, interconnectés mais aussi interdépendants.

 »