Operateur de saisie qui contacter

Operateur de saisie qui contacter

Le travail d’opérateur de saisie consiste à faire entrer des données dans l’ordinateur ou dans d’autres appareils destinés pour la collecte des données. Il existe plusieurs types de données comme les rapports d’enquêtes, les réponses inscrites dans des formulaires ou autre. En fait c’est généralement un travail offshore mais ça peut être localisé dans un bureau ou un centre.

La saisie des données est souvent un travail à base de logiciel, ce qui permet à l’opérateur de gagner plus de temps. C’est la raison pour laquelle, les opérateurs de saisie exercent ce travail en externe, il s’agit d’un travail à domicile.

Ce travail requiert aussi des critères pour pouvoir l’exercer. D’abord, le premier demandé est la vitesse de frappe, la connaissance en informatique pour pouvoir utiliser les différents formats de textes. La connaissance linguistique est un atout afin de se lancer dans la saisie des données de différentes langues.

En plus, le format utilisé pour collecter les données sont nombreux, que ce soit pour des textes, pour des fichiers sonores, pour des images etc. Ces formats sont universels afin de faciliter les échanges entre différents logiciels. Les fichiers d’origine peuvent être manuscrits ou sonores, à vrai dire des informations enregistrées qu’on transforme en fichier électronique.

Le métier d’opérateur de saisie varie parfois selon la grandeur des activités de l’entreprise recruteur. Il se peut que le travail de l’opérateur de saisie est basé sur la saisie des stocks ou autres suivant les consignes qu’on leur donne.