Nos conseils de redaction web

redaction-web-300x245

« Pour l’efficacité d’un site web, la rédaction doit avoir ses particularités, que ce soit en sa forme qu’en son contenu. Cet article vous propose donc quelques conseils primordiaux pour mieux gérer vos processus de rédaction.

Le plus simple consiste à la mise en forme textuelle, ce qui signifie la taille utilisée pour tous les caractères. Ce principe peut être considéré comme minime mais a une valeur pour la lisibilité de l’article, et ayant effet à la fidélisation des clients. Le mieux c’est de choisir la police la plus utilisée comme le Times New Roman ou Calibri, et en arrangeant le texte vers le gauche, le but est d’habituer les yeux des lecteurs à commencer sa lecture par le même endroit. Même les internautes ayant des déficiences visuelles peuvent être rassurés de sa lecture.

Pour attirer les lecteurs, les rédacteurs doivent choisir les mots clés ainsi que les titres et sous titres à utiliser, ces mots ou groupes de mots sont les principaux accrocheurs de lecteurs. En outre, ces mots doivent avoir des caractères dynamiques pour motiver les internautes à lire et si possible, mettez les titres en forme de question. Il ne faut donc pas exagérer dans leur utilisation. Les vocabulaires à retenir sont ceux qui apportent une valeur ajoutée aux textes. Donc, ils doivent être compréhensibles selon le type de lecteurs, pour le faire essayez d’utiliser au maximum la voix active.

Ne mettez pas aussi des phrases trop longues surtout dans le premier paragraphe qui est une sorte d’introduction et la base de toutes les informations. Les autres paragraphes seront servis comme des explications de tout ce qui est cité précédemment. S’il est nécessaire, il faut diviser le texte en plusieurs paragraphes en tenant compte de ne pas nuire l’attention et motivation des lecteurs. De toute façon, vous devez connaître au préalable vos cibles et prospects.
 »