Marketing écologique international

 

Les avantages du marketing web

Le marketing écologique a vu apparaitre sa première conférence en 1975 avec l’AMA ou American Marketing Association avec comme finalité, un livre sur le marketing vert intitulé « Marketing écologique ».

L’objectif est évidemment d’accroitre les ventes de l’entreprise tout en essayant de gagner la confiance des consommateurs, qui, face au réchauffement de la terre, font désormais attention pour tout ce qui est écologique et environnemental.
Si le marketing international vise la commercialisation de produit, de service ou de marque hors du marché local, le marketing écologique international a gardé la même optique tout en intégrant des actions d’ordre écologique.
Ces actions se basent désormais sur les caractéristiques écologiques d’un produit, qui ont un rôle prédominant quant à sa commercialisation. L’on parle ici de matières premières écologiques, des produits qui sont soit recyclables, soit biodégradables ou encore des produits issus du commerce équitable.
Il faut noter que le marketing écologique international a pris un élan tel qu’il existe désormais des campagnes de publicités vertes comme le fameux : « un arbre planté pour un achat ».
Il est également important de souligner que les consommateurs avisés s’intéressent de près actuellement sur les promesses environnementales de l’entreprise notamment en termes de fondations et d’actions écologiques accomplies.