Les secrets des moteurs de recherches

Les secrets des moteurs de recherches

« Les recherches sur l’internet sont facilitées par les moteurs de recherche. Les choses changent vite sur le web y compris dans le moteur de recherche. Google reste, en ce moment, le moteur le plus puissant et le consulté par les internautes. Quels sont ses secrets ?
Les problèmes de recherche sur le web sont résolus grâce à Google. Ce mot est même utilisé comme verbe en anglais : « to google » ce qui signifie en terme simple, faire des recherches sur l’internet via Google. Ce moteur de recherche semblait inattaquable par ses concurrents. Il est le moteur le plus utilisé, à chaque fois qu’on lance une recherche sur le web on passe toujours par lui. Les liens qui mènent aux résultats sont tous redirectionnés vers le moteur Google. De ce fait, la question suivante se pose : qu’est ce qu’ils font ?

Le succès vient tout d’abord des designers. La page Google regorge d’astuces pour aider les internautes à exécuter facilement ses recherches. Le scroll infini à la page de recherche, qui est limité au nombre défini de sites, facilite le lancement d’une requête. Les résultats de recherche sont alors plus diversifiés et fiables. D’ailleurs, les informations publier sur Google sont suffisamment filtrées, triées et à jour pour que les lecteurs soient toujours en veille et fidèles à lui malgré la concurrence.
Par ailleurs, lorsque la page web qu’on recherche n’existe plus ou n’est plus accessible sur le web, ce moteur de recherche est toujours là pour ce genre de problème grâce à Google Cache Comeback. En effet, il est possible de retracer les liens introuvables et impénétrables en les tapant sur ce script. Les liens seront remplacés automatiquement par des liens à jour indexés par Google.
«