Les secrets des moteurs de recherche

les secrets des moteurs de recherche

Parmi tous les moteurs de recherche, Google a toujours pris la première place depuis pas mal de temps, grâce à ses puissances et le nombre énorme de ses visiteurs. Pourtant, cette situation a vite changé une fois que d’autres moteurs comme Alta Vista etc viennent de naître pour devenir le concurrent potentiel de Google. Ils ont chacun leur secret que nous allons voir.

Certains moteurs de recherche sont imbattables, car ils savent très bien comment donner de l’importance aux contenus et savent aussi ce que les internautes attendent avec plus de rapidité pour ne pas faire fuir les internautes. Ces sites permettent des recherches efficaces sans perdre du temps sur Internet pour chercher une seule information. En outre, ils ne se contentent pas à la zone visible mais tentent toujours d’avoir une vision un peu élargie en utilisant la technologie de forte qualité. Il faut savoir que pour assurer l’efficacité des moteurs de recherche, il leur faut une indexation plus courte, ils ne créent pas une indexation pour tous les contenus mais juste les mots clés et une partie des titres.

Certains d’entre eux essaient de protéger leurs pages par le biais des balises meta, et ce sont parfois les gestionnaires ou webmasters qui assurent ce travail de protection. Qu’est ce qu’ils font ? Ils insèrent des codes d’accès permettant d’entrer aux robots des moteurs surtout pour les pages payantes. Par conséquent, c’est seulement la requête effectuée dans le moteur interne qui donne des résultats vu que les pages ne contiennent pas d’adresse statique. Autre clé de réussite de certains moteurs de recherche est la mise en place des mots de passe, qui sont servis comme clés d’accès aux pages qu’elles soient payantes ou non avec des systèmes de protection des algorithmes. La base des secrets est d’aider les internautes à faciliter leur recherche pour qu’ils ne perdent pas de temps pendant la connexion.