Les différents types d’affiliation

plateforme-daffiliation-affiliation-diverse

En marketing, il existe plusieurs structures d’affiliation et il serait mieux de les connaître, leur différence ainsi que les avantages qu’ils nous offrent. Cela vous permet de choisir le type d’affiliation correspondant à votre business.
Avec le marketing d’affiliation, il est possible pour les commerçants de minimiser les coûts de leur annonce publicitaire. Ils peuvent créer leur propre site web à des coûts moindres et peuvent acquérir beaucoup de clients, peuvent gagner beaucoup de profits qu’ils ne pensent pas. Raison pour laquelle, le marketing affiliation devient très courant. Les deux catégories d’affiliation les plus utilisées sont le pay-per-click (PPC), et l’autre c’est le pay-per-vente. Le premier signifie que des commissions correspondant aux nombres de clics enregistrés seront versés aux affiliés, c’est obligatoire même si le visiteur ne devient pas un consommateur. Dans le cas général, le tarif est toujours 1 dollars au plus. Le deuxième signifie que vous pouvez gagner vos commissions à partir des ventes réalisées qui dépendent de votre performance.

On peut aussi distinguer un sous groupe incluant le système single commission Tiers, un système vous permettant de gagner des commissions une seule fois. Le système de deux commissions Tiers, signifie que vous pouvez gagner deux commissions à partir des ventes directes que vous avez effectuées. En outre, il existe la structure multi-commissions Tiers, ce qui détermine les commissions que vous recevez comme les deux commissions Tiers mais la différence avec ce dernier est la présence des sous affiliés qui vous paient aussi.
Il existe aussi un type d’affiliation qui vous paie les commissions chaque mois appelé commissions revenu résiduel. Par le biais de ces affiliations, les commissions sont basées sur un seul produit. Mais vous pouvez vous affilier pour recevoir des commissions sur toute une variété des produits vendus par le commerçant.