Les Accès direct aux sites d’où proviennent les visiteurs ?

Les  Accès direct aux sites d’où proviennent les visiteurs

La plupart des internautes ont de l’intérêt des produits ou services d’un site ou même les contenus de leur page, ils deviennent donc vos visiteurs fidèles. Mais la question qui se pose est de savoir si les titulaires du site savent exactement qui sont leurs visiteurs et d’où viennent-ils. Il est possible de donner réponse à ce type de question.

La plupart des sites sont accessibles directement par des nouveaux visiteurs et leur nombre ne cesse d’augmenter. Certains de ces visiteurs restent des lecteurs, pourtant d’autres deviennent des clients fidèles et sources de trafic pour les sites visités. C’est un sujet jugé important de savoir d’où proviennent-ils, et qu’est ce qui les intéressent sur vos sites. La réponse à cette dernière question est mesurable par les taux de clics effectués par ledit visiteur. En outre, des outils sont disponibles pour donner des informations sur la provenance des lecteurs de site. Il s’agit d’un outil de géolocalisation des lecteurs. Les démarches à suivre sont simple, il est obligatoire pour les titulaires du site de s’inscrire dans le formulaire des sites de géolocalisation pour qu’on puisse installer leur compteur et les paramétrer. Le compteur définit la répartition des nouveaux visiteurs, ainsi que leur provenance par le biais des trafics qu’ils ont généré pour le site.

Autre indicateur pour le compteur géolocalisé est les informations données par les internautes les concernant, parfois les sites demandent aux visiteurs de donner des précisions sur leur origine en donnant leur adresse. Par contre, si ces visiteurs deviennent des clients, c’est facile pour le titulaire du site de savoir d’où ils viennent car ces clients auront l’obligation de donner des informations de leur compte bancaire, une source pour connaître leur localisation. Un rapport peut être établi par les titulaires du site visité afin de regrouper leurs visiteurs selon leur origine.