MarketingPlanEx_resized-583690554

L’affiliation marketing en 2022 !

Actuellement, l’affiliation marketing est le moyen le plus rapide et efficace pour faire profit en profitant de la communauté internet. Elle présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Si vous êtes des particuliers, vous pouvez vous lancer facilement dans l’affiliation marketing et devenir un génie de l’affiliation sur Internet. 

L’origine et la définition de l’affiliation marketing

L’origine de l’affiliation aurait vu le jour grâce à Jeff Bezos qui est le fondateur d’Amazon. L’histoire raconte qu’une femme lui avait proposé de vendre des livres sur le thème du divorce sur son site. Il lui aurait suggéré de mettre des liens des livres en échange d’une rémunération. L’affiliation internet est une technique de vente de produits ou de services à un partenaire sur Internet. Le partenaire vous paye en fonction des ventes effectuées. Un partenariat qui a pour but d’obtenir plus de clients. L’affiliation est composée de trois acteurs principaux. Il y a celui qui vend, appelé annonceur ou affilieur, il propose le produit ou le service et cherche à le promouvoir. Puis, l’affilié se charge de la publication et de la promotion du vendeur. L’affilieur donne une commission au affilié en fonction de chaque vente conclue. Enfin, le vendeur ou l’internaute qui cherche le produit ou le service en cliquant sur le lien de l’affilié. À l’exception, un vendeur peut aussi être affilié pour un autre vendeur et le cycle reprend son cours. 

Les avantages de l’affiliation marketing

En tant que affilieur, l’affiliation marketing vous offre plus de visibilité pour votre entreprise. Vous pouvez atteindre le maximum de vendeurs et vous gagnez du temps au lieu de chercher des clients qui sont directement concernés. Si vous êtes affilié, vous avez plusieurs choix au même endroit, de ce fait, vous avez plusieurs produits et services à promouvoir. Elle permet aussi de faire évoluer votre stratégie de vente et augmenter votre retour sur investissement. En tant que vendeur, vous bénéficiez d’un processus d’achat unifié. Pour tous les acteurs, l’affiliation marketing est un moyen de tirer profit de la communauté. Elle transforme la notoriété en ventes. Elle facilite le suivi et l’attribution des ventes. 

Se lancer dans l’affiliation marketing

Il existe 5 étapes à savoir pour se lancer dans l’affiliation marketing. Tout d’abord, vous devez dénicher une niche rentable avec un fort potentiel de croissance. C’est-à-dire qu’au lieu de vous adresser à tout le monde pour vendre un produit ou un service, vous devrez cibler et filtrer vos clients. Vous devez ramener l’offre face à la demande et le tour est joué. Après, vous devez bien choisir la plateforme qui va se charger de l’hébergement et de la publication de vos produits et services. Puis vous devez vous inscrire à la plateforme qui vous propose le plus de pourcentage. Vous devez augmenter le prix de vos produits et services pour équilibrer la rentabilité. Mais aussi, vous devez sélectionner le produit ou le service que vous allez promouvoir en affiliation. Le plus simple, c’est de se demander soi-même, si on voulait acheter cette offre. Enfin, il est important de créer et de publier au maximum des contenus qui concernent votre produit ou votre service.

A lire aussi