creer-un-site-internet-voici-les-9-avantages

Investir dans un site internet

Le site internet reste un soutien virtuel pour l’entreprise

La présence d’une entreprise sur internet est incontournable que ce soit pour les PME ou les grandes sociétés. La majorité des consommateurs et des professionnels consulte internet avant de prendre une décision. Si tu n’as pas encore mis en place ton site internet, tes clients ainsi que tes potentiels prospects se tourneront vers la concurrence. La technologie s’appuie actuellement sur la visibilité sur le web pour promouvoir le service et la popularité d’une entreprise. Cela dit, permets-moi de te signaler qu’une bonne partie de la population mondiale utilise actuellement un smartphone. 

Si tu ne disposes pas d’un site internet, les variations de prix et les améliorations que tu apportes à tes produits resteront invisibles sur le marché. Certes, la vente en ligne ne fait peut-être pas partie de tes stratégies marketing. Cependant, le site web te sera toujours utile pour permettre à tes habitués de récolter des informations. Que ce soit les heures d’ouverture, le lancement de nouveaux produits ou la FAQ, tes clients méritent de les connaître. 

Un site adapté à tous les appareils et les supports

Tablettes, mobiles et PC sont les principaux supports utilisés par les internautes. Chacun de ces appareils possède une vitesse de transmission de données qui lui est propre. En fonction du débit de la connexion utilisée par l’utilisateur, ta page web se chargera à une vitesse très variable. En principe, les visiteurs de ton site abandonneront ta page si elle met trop de temps à s’ouvrir. Fais gaffe à régler ces détails au début de la conception de ton site internet. 

Sur le plan technique, la responsivité est également très importante. Un site responsive conserve un affichage uniforme sur tous les types de supports. Si ton visiteur ne parvient pas à lire le contenu de ton site, tu perdras un client précieux. Des fois, ces anomalies sont causées par le passage des virus. Il est primordial de sécuriser son site et de l’actualiser. En achetant notre pack de site internet, tu seras épargné de ces tracas. Le prix et les avantages qu’il propose te permettront d’investir rapidement dans un site internet.     

Budget à prévoir et rentabilité d’un site internet

À part le fait d’augmenter la renommée de ton entreprise, le site internet décuple significativement ton chiffre d’affaires. Sa création nécessite un coût, quelle que soit sa nature (vitrine, E-commerce, plateforme). Tu peux créer ton propre site internet avec un nom de domaine. Plusieurs agences web sont disponibles pour t’assister dans la mise en place de ton site web. En moyenne, le landing pages te coûtera 500 euros (12 à 15 pages). 

Tu devras débourser 1500 euros pour édifier un site internet professionnel. Si tu possèdes une interface digitale d’entreprise, ce tarif est réduit. Rosemees te propose un pack de site internet à 948 euros l’année. Le prix pour mettre en place un site vitrine est de 2000 à 7000 euros. La valeur d’un site e-commerce ultra sophistiqué avoisine les 20 000 à 50 000 euros.

A lire aussi