Intelligence-artificielle-Histoire

[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”1_3″][et_pb_image admin_label=”Image” src=”http://rosemees.com/wp-content/uploads/2017/04/Intelligence-artificielle-Histoire.jpg” alt=”Intelligence-artificielle-Histoire” show_in_lightbox=”off” url_new_window=”off” use_overlay=”off” animation=”left” sticky=”off” align=”left” force_fullwidth=”off” always_center_on_mobile=”on” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid” /][/et_pb_column][et_pb_column type=”2_3″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

Par Intelligence artificielle, l’on sous-entend la possibilité grâce à l’expérience d’acquérir, de retenir, d’apprendre ou de comprendre des informations. En outre, la notion d’Intelligence artificielle peut également être assimilée à l’utilisation de la faculté de raisonnement pour résoudre des problèmes ainsi que répondre d’une façon rapide et appropriée à toute nouvelle situation. Selon Pamela McCorduck, l’intelligence artificielle commence avec « le vieux souhait de jouer à Dieu ». Initiée par les philosophes classiques à l’instar de Leibniz, l’intelligence artificielle a été définie comme un processus qui essaie de décrire la pensée humaine comme la manipulation mécanique des symboles. La concrétisation de ce concept s’est fixée suite à l’invention de l’ordinateur programmable dans les années 40. Depuis, scientifiques et chercheurs ont sérieusement évoqué la faisabilité d’un cerveau électronique. Une machine aussi intelligente qu’un être humain a donc été pronostiqué et des millions de dollars y ont été investis. La recherche en intelligence artificielle a connu un cycle en dents de scie en matière d’investissement et de soutien où se sont alternées les périodes de gel et de dégel quoiqu’il existe toujours des idéalistes pour effectuer des prédictions osées. Quoi qu’il en soit, malgré les hauts et les bas et également les réticences des investisseurs, la recherche sur l’intelligence artificielle a connu une progression.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Intelligence artificielle HistoirePar Intelligence artificielle, l’on sous-entend la possibilité grâce à l’expérience d’acquérir, de retenir, d’apprendre ou de comprendre des informations. En outre, la notion d’Intelligence artificielle peut également être assimilée à l’utilisation de la faculté de raisonnement pour résoudre des problèmes ainsi que répondre d’une façon rapide et appropriée à toute nouvelle situation. Selon Pamela McCorduck, l’intelligence artificielle commence avec « le vieux souhait de jouer à Dieu ». Initiée par les philosophes classiques à l’instar de Leibniz, l’intelligence artificielle a été définie comme un processus qui essaie de décrire la pensée humaine comme la manipulation mécanique des symboles. La concrétisation de ce concept s’est fixée suite à l’invention de l’ordinateur programmable dans les années 40. Depuis, scientifiques et chercheurs ont sérieusement évoqué la faisabilité d’un cerveau électronique. Une machine aussi intelligente qu’un être humain a donc été pronostiqué et des millions de dollars y ont été investis. La recherche en intelligence artificielle a connu un cycle en dents de scie en matière d’investissement et de soutien où se sont alternées les périodes de gel et de dégel quoiqu’il existe toujours des idéalistes pour effectuer des prédictions osées. Quoi qu’il en soit, malgré les hauts et les bas et également les réticences des investisseurs, la recherche sur l’intelligence artificielle a connu une progression.