Exemple de marketing vert

Exemple de marketing vert

La plupart des organisations commerciales de nos jours sont concernées par la protection de l’environnement et essaient au maximum d’implanter des systèmes marketing basés sur le respect de l’environnement. Des processus écologiques sont donc très développés et nous allons voir quelques exemples de marketing vert.
Ensemble, les vendeurs et consommateurs sont tous concernés par la protection de l’environnement en limitant au maximum la consommation, d’où l’adoption du marketing vert qui entraîne le changement comportemental des consommateurs. Sur le marché, on assiste à la vente des produits sources d’énergie, à savoir les panneaux solaires et éoliens. A nos jours, on remarque que beaucoup d’industries se créent en se basant sur la production et vente des énergies renouvelables. Pour ces cas, on applique le marketing durable dans le but de ne pas polluer l’air et de ne pas détruire l’environnement.

Pour les vendeurs de voiture, ils appliquent le marketing écologique par le biais des pièces de rechanges. Ils recommandent les utilisateurs de collecter les anciennes pièces détachées et de les faire retourner à l’usine pour passer au recyclage. Dans ce cas, les utilisateurs prennent l’avantage de modifier ces anciennes pièces en argent et les fabricants gagnent du temps et de l’argent car ils ne sont pas obligés d’acheter des nouvelles pièces à mettre sur une voiture. Les déchets automobiles sont aussi recyclables en ce moment, on trouve certaines qui sont dépolluées ou mises en refontes pour but de ne pas polluer l’atmosphère.

On peut parler comme exemple de marketing vert la création des marques environnementales sur les produits, et donnent plus de valeur sur les produits. Ce cas est très remarqué sur les produits cosmétiques et c’est pour but d’assurer aux utilisateurs que ces produits ne contiennent pas de produits chimiques si l’on ne cite que les produits pour soins de visage. Les fabricants de ces produits mettent en clair les produits de fabrication afin d’assurer aux consommateurs que c’est zéro acides ou autres éléments chimiques.