En quoi consiste un audit de campagne

La campagne publicitaire tient un grand rôle pour la réussite d’un site e-commerce. Alors, effectuer un audit de campagne est nécessaire pouvant aider les e-vendeurs à améliorer leurs stratégies publicitaires. Mais comment ça marche ?
D’abord, il faut connaître que l’audit de campagne sert à valoriser le montant reçu après avoir effectué une séance de campagne publicitaire, quel en est le taux de réussite. Cette prestation sera effectuée en ligne par l’intermédiaire un serveur qui enregistre tous les résultats des campagnes publicitaires. L’objectif principal de l’audit de campagne est l’amélioration et ajustement des dispositifs afin de rehausser le taux d’acquisition de trafic.
Avec ce type de travail, les prestataires assument l’analyse des formats, contenu et information diffusée ainsi que l’apparition des annonces. En faisant ce travail, il serait mieux pour les prestataires de se référer aux systèmes et sites utilisés par les concurrents pour mesurer l’efficacité d’un site par rapport aux autres. En d’autre terme, l’audit retranche toutes les erreurs, sources de la défaite d’une campagne publicitaire et permettant aux annonceurs de choisir un type de campagne plus performant.

Pour réaliser la prestation, des tas d’informations seront demandées par les prestataires auprès des sociétés dont l’image a été diffusée. Ensuite, les auditeurs essaient de lister tous les problématiques rencontrés au cours de la campagne. Pourquoi les visiteurs du site lisant la publicité ne sont pas transformés en clients potentiels. Afin de le connaître, ces auditeurs doivent avoir une grille qui rend l’interprétation plus pertinente. A la fin de l’audit, les annonceurs doivent recevoir divers documents, à savoir le rapport de l’entretien avant la prestation, un rapport d’audit ainsi qu’une proposition de solution ou fiche de recommandations correspondant aux besoins des clients et aux produits/service à publier. La réalisation d’un audit de campagne est très avantageuse pour les vendeurs.