Devenir redacteur

Devenir redacteur

«  »Tout le monde reconnaît que devenir rédacteur nécessite une très forte maîtrise de la langue écrite et d’une compétence et aptitude spécifique du point de vu linguistique. Être rédacteur ce n’est pas tout à fait le fait d’écrire ce qu’on veut mais ça demande plus de rigueur.
En premier lieu, la rédaction est un art : l’art de l’écriture. Un rédacteur doit avoir du style et de l’originalité mais surtout de la créativité pour pouvoir atteindre un certain niveau et une certaine place. Tout le monde peut écrire mais ce n’est pas tout le monde qui arrive à écrire. Devenir un rédacteur nécessite alors un minimum de conviction et de courage.

Avant d’écrire il faut tout d’abord aimer lire. En effet, comment pourrons-nous devenir un rédacteur sans avoir connu les œuvres des autres et les apprécier. Tout est dans la curiosité et l’autocritique. C’est en voyant le travail des autres rédacteurs qu’est née cette soif d’écrire. Écrire demande alors de la passion pour la lecture. En lisant, on peut avoir quelques idées en tête pour démarrer une première phrase. C’est en mobile casino lisant qu’on peut enrichir nos vocabulaires et nos connaissances générales. Mais ce n’est pas pour autant qu’on fait du « copie-collé » du contenu des textes des collègues. Il faut, tout simplement, savoir exploiter les idées qu’ils ont développées. En outre, la maitrise d’au moins une langue est vraiment nécessaire. La langue de Molière est surtout la plus utilisée en rédaction…Devenir un rédacteur réclame aussi des formations en études littéraires : formation en communication, journalisme ou en lettres. L’autodidactie est possible mais il va toujours y avoir de la faille quelque part. Nous avons toujours besoin de quelques techniques qu’on ne peut acquérir que lors de ces formations.
«