Définir le street marketing

internet-marketing-2

Ce terme anglais signifie en français marketing de rue, et désigne toutes les actions menées dans la rue afin de communiquer directement aux cibles et en les informant de la qualité des produits. Les stratégies de marketing de rue utilisent plusieurs moyens de communication, on peut citer les prospectus ou la promotion par évènements sur les lieux publics. Ce marketing est le plus ancien et avant les marketers de rue travaillent avec des tracts et les publicités seulement.

Avant d’adopter le marketing de rue, il est indispensable de connaître la population à cibler dans le but de bien mener la promotion. Parfois, la communication aux cibles se fait aux alentours des points de vente, ou dans les endroits publics comme universités ou à proximité des lieux de spectacle. Les marketers doivent être prévoir qu’il y aura une diversification des cibles, et viser au but d’envoyer des messages pour attirer des clients. Il est possible aussi de proposer des séances de dégustation ou de distribuer des échantillons afin que le public puisse avoir une idée sur les produits. La campagne est assurée par des hôtesses recrutées par l’entreprise ou proposées par des agences publicitaires ou agences de communication.

Le marketing de rue est un meilleur moyen pour dynamiser les contacts avec les clients et de lancer rapidement les produits. IL suffit de prendre comme principe la connaissance des lieux publics pour garantir le résultat de trafic. En outre, avec ce type de marketing, l’entreprise peut faire rapprocher aux consommateurs les produits promus grâce à la disponibilité d’une variété d’opération. Les avantages qu’on peut tirer du street marketing est la rapidité de diffusion des informations concernant es produits, l’approche directe des consommateurs qui est une meilleure moyen de communication commerciale, la promotion des produits est assurée même si l’entreprise doit dépenser pour les échantillons.