Définir le mailing vocal

free-singing-lessons-tips

Suite à l’apparition des nouveaux modèles de téléphones, les entreprises en profitent pour faire valoir leurs activités et faire connaître leurs produits et/ou services. Le mailing vocal est le fait de laisser des messages préenregistrés dans la boîte vocale des téléphonies mobiles et que les consommateurs reçoivent à la maison afin de les inciter à rappeler ultérieurement ou à les informer des nouveautés ou de la disponibilité des produits commandés, ou bine encore de les demander à visiter le site pour voir le détail des produits. La qualité des mailings vocaux doivent être impeccables et efficaces, c’est-à-dire rentables.

Pour le mailing vocal, il existe des différents moyens pour laisser des messages sur le répondeur des téléphones de tout genre. Il est possible de le faire sans toucher aux sonneries des téléphones, ceci est dans le but de respecter la vie privée des clients. En outre, on peut alerter le client en faisant sonner son téléphone fixe et dès qu’ils décrochent, ils entendent les messages enregistrés préalablement. Plusieurs avantages peuvent être tirés du mailing vocal, d’abord la qualité sonore du répondeur même si le téléphone ne crée pas de bruit extérieur pour perturber la concentration du client. Ainsi le message est strictement personnalisé et du côté de l’entreprise, c’est efficace car la plupart des utilisateurs de téléphones portables ont l’habitude d’écouter les messages vocaux enregistrés dans le répondeur de leur phone.

Ainsi, plusieurs options de mailing vocal sont disponibles pour alerter les clients. D’abord, il est possible de laisser le choix aux clients s’ils veulent qu’on les rappelle tout de suite ou quelques temps après la réception du message vocal. En outre, on peut afficher le numéro de l’appelant, donc les appelés peuvent vous contacter après la réception de l’alerte vocale. Autre option est la possibilité pour les appelés d’enregistrer les réponses vocales et de les transmettre aux appelants. Il est aussi possible de personnaliser le mailing vocal en personnalisant le nom des appelés.