Creation de Page de destination nos conseils

Les avantages du marketing web

D’une manière générale, un internaute clique sur un lien. Cela peut être un lien commercial, un lien e-mail ou même un lien de bandeau publicitaire ou encore un call-to-action. En cliquant sur ce lien, il arrive sur une page donnée. Cette page, communément appelée page d’atterrissage sur laquelle le visiteur arrive est indiquée par l’appellation « landing page ».
L’internaute atterrit sur une page mais à ce stade, il n’est point encore acheteur. Il est seulement dans une phase d’attention et de recherches. Il s’intéresse plus à une offre de contenus qu’à une offre commerciale.
A ce niveau, la landing page s’avère être un élément indispensable pour les campagnes de marketing digital. En effet, elle permet au simple cliqueur soit de devenir prospect, qualifié ou non, soit de devenir un futur client.
Cependant, malgré son importance, l’optimisation de la landing page se trouve parfois sous-estimée en termes de campagnes marketing internet alors que cela peut engendrer une pénalisation lourde quant aux performances de la campagne.
Le but étant d’essayer d’avoir le plus d’informations possibles concernant le cliqueur notamment son profil et ses attentes, l’optimisation de la landing page devrait être une discipline à part entière du marketing digital dont les moyens utilisés comprennent souvent des tests multivariés.