Création de landing page

« La création de publicité sur l’internet est actuellement très facile. L’importance de concevoir une annonce accrocheuse restera toujours un meilleur moyen pour attirer un maximum de visiteurs. Après le « clic » c’est la landing page qui intervient.
La landing page est la page « d’atterrissage » ou page d’entrée de l’internaute sur un site internet. C’est en fait la page web qui va avoir la responsabilité de susciter la première impression que va donner le visiteur lors de son premier passage sur le site. Elle doit alors être créée dans les plus grandes qualités qu’il soit puisque l’avenir sur site dépend de sa conception et le fondement du site internet se repose principalement sur elle. C’est souvent la page d’accueil mais pas forcement. Cette page d’entrée doit être vraiment personnalisée et préparée dans les moindres soins en fonction des types de visiteurs qu’elle accueille.

En effet, c’est ce page qui va permettre à un site web non seulement le nombre d’internautes qui vont visiter le site et le nombre de pages vues issues de ces visites mais elle est également devenue l’un des moyens fortement proposés par le référencement naturel (SEO) pour accroitre le nombre de trafic web. Cependant, la landing page doit donc être simple et optimiser pour transformer le visiteur en client potentiel. Pour ce faire, l’utilisation des illustrations est à recommander. Les gens sont plus attirer par les images que par les textes. Le message doit être transmis dans les titres puisque les internautes font souvent des lectures en diagonale. Sur l’aspect technique, il faut s’assurer d’avoir une qualité d’hébergement afin de faire un téléchargement rapide de la page sinon la perte de client potentiel sera quasiment probable.
«