Convertir les fans

Convertir les fans

« Pour le métier sur le web, le principal objectif est d’accumuler plus d’internautes et de les convertir en fans afin de développer le e-réputation de votre site. L’action de conversion se jette plutôt difficile à accomplir mais il des stratégies efficaces pour y parvenir.
Obtenir un grand nombre de visiteurs sur le web s’avère plutôt facile mais les transformer en fans est complètement autre chose. Comment faire alors et quelles sont stratégies à adapter pour ramener nos clients à s’intéresser et à s’abonner au fil d’actualité qu’on leur propose? La méthode est à la fois simple et compliquer.

Tout d’abord, il faut savoir le public cible pour mieux adapter le message à leurs désirs et attentes. En effet, l’accueil qu’on attribut à une personne plus âgée ne devrait pas être la même que celle d’un individu plus jeune. De même pour le sujet des contenus à publier. Un sujet qui intéresse un homme de trente cinq ans n’est forcement pas intéressant pour un adolescent de dix neuf ans. De ce fait, il faut bien savoir ce que veulent les clients. Sur les réseaux sociaux, les internautes posent souvent des questions qui les dérangent. Dans de cas, la meilleure chose à faire pour une personne qui veut avoir des fans c’est de répondre à ces questions puisqu’il n’y a rien de pire qu’une question laissée sans réponse. Il faut faire connaître au client qu’il y a toujours quelqu’un qui est à son écoute. Mais en répondant aux questions, il faut tout de même bien réfléchir avant de dire n’importe quoi et n’importe comment. Il faut répondre mais répondre bien. Il faudrait qu’ils se sentent en sécurité et qu’ils ont confiance en vous.
 »