Consulting export

Consulting exportLe service de consulting en export signifie aussi consulting en commerce international car le service d’exportation touche tous les pays dans le monde entier. Il s’agit d’une internationalisation des ventes.

Vu l’expansion de ce type de service, il requiert donc des ressources humaines qualifiées, une équipe très professionnelles maîtrisant le principe des marchés internationaux, les contraintes règlementaires de différents pays et les principes douaniers pour chaque pays.

Le consulting export est un travail qui consiste à trouver des clients à l’étranger ou des nouveaux partenaires afin d’internationaliser les activités commerciales d’une entreprise. Ce travail analyse la potentialité des produits que la société dispose et met en vente. Le travail commence par la prospection des clients à l’étranger, de les accrocher et de les fidéliser. Alors il faut y avoir donc une équipe multidisciplinaire pour le faire. Il doit y avoir un expert en commerce international qui maîtrise bien les stratégies internationales ainsi que la politique de paiement dans chaque pays.

Si besoin est, ce service assure la conclusion de contrat commerciale entre la société et le client à l’étranger. De ce fait, il doit être au courant de toutes les formalités dans chaque pays, pour ne pas faire erreur.