Consultant marketing regional et international

attirer du trafic vers son site web

 

 

 

 

 

Le marketing actuel a changé de paysage en quelques années. Il n’est plus question de marketing direct mais s’agit plutôt de privilégier le webmarketing, les réseaux sociaux, le mobile voire le big data. Dans cette optique, faire appel à un consultant marketing devient incontournable, que ce soit au niveau régional ou à l’international.
Dans tous les cas, le rôle du consultant en question, qu’il soit indépendant ou qu’il agisse au nom d’un cabinet, concerne l’attractivité.
En effet, dans le cadre du marketing régional, il est surtout question de réforme territoriale, de regroupement et/ou fusion des organisations publiques ou privées. Une sensibilisation au marketing territorial serait judicieuse.
Dans le cadre de son intervention dans le marketing régional, le consultant s’adresse surtout aux acteurs publics et parapublics notamment les collectivités territoriales.
Ces organismes s’attendent à des plans d’actions stratégiques et des solutions opérationnelles que le consultant en marketing, qu’il opère sur le régional que sur l’international, se doit d’avoir des compétences solides en attractivité et sensibilisation au marketing territorial, en communication publique et communautaire ainsi que la stratégie de marque.
Avec ce nouveau paysage du marketing territorial actuel, le consultant devrait amener la société à définir une nouvelle identité mais aussi à renforcer son positionnement sur le marché régional et international.