consultant en Ecommerce international

Consultant en Ecommerce internationalLa mission d’un consultant e-commerce consiste au développement et optimisation d’un site e-commerce tout en augmentant les taux de conversion des visites sur le site en source de profit. Qu’est ce qu’un consultant e-commerce international ?

Les e-commerçants ont besoin d’un consultant afin de rentabiliser son site, à augmenter le pourcentage des visiteurs transformés en clients potentiels. En parlant de commerce international, il doit maîtriser toutes les démarches en importation qu’en exportation. Afin d’atteindre ses objectifs qui est l’assurance de plus de vente sur internet, il doit être capable de gérer les marchés internationaux. En d’autre terme, il peut être dans un autre pays que celui de son client.

Cette personne fera l’analyse de votre site, en espérant avoir un résultat statistique de son utilisation. Ce résultat le permet de définir les axes et approches d’amélioration à mettre en place. Une fois qu’il a mis en place les nouvelles approches, il est nécessaire d’évaluer l’effet de ces modifications. Ceci est évident en faisant la comparaison par rapport nombre de commandes reçues. Pour y parvenir, il est obligé d’avoir des connaissances de toutes les démarches à suivre pour tous les marchés internationaux, quel que soit le pays. C’est déjà un bon signe s’il a les diplômes requis mais il faut qu’il ait des années d’expérience, étant donné qu’une grande évolution ne cesse pas sur la place du marché international.