Consultant en commerce international salaire

Consultant en commerce international salaireLa mission d’un consultant en commerce international consiste à élaborer et appliquer des programmes de développement pour les marchés dans le monde entier. Ce type de travail requiert plusieurs expériences et des niveaux de connaissance très élevés. Mais, qu’est ce qu’on peut dire de leur salaire ?

Toutes les activités opérationnelles, afférents aux marchés internationaux sont à la charge de ce consultant. Dès le début des opérations en import et export, c’est lui qui assure la création des dossiers nécessaires pour l’acheminement des marchandises. Ces démarches se diffèrent d’un pays ou gouvernement à un autre. L’employeur potentiel qu’on peut citer ici se trouve dans les pays Européens. Ce qui signifie qu’il peut être en Europe et travaillant pour les autres pays, ou dans le sens contraire, il habite dans des autres pays mais son bureau d’affaire se trouve en Europe.

Vu qu’il s’agit d’un travail international, le salaire d’un consultant dans ce domaine varie, et restera toujours varié car les lois de travail de chaque pays sont différents. Mais en général, il travaille 35heures par semaine, étant donné que l’euro est la monnaie utilisable et reconnue au niveau international, il peut toucher au minimum 30 euros par heure. En général, ce barème évolue seon l’ancienneté du consultant.