Concepteur-rédacteur marketing direct

Concepteur-rédacteur marketing direct

Le concepteur rédacteur marketing direct est celui qui travaille dans une agence de communication et qui sélectionne des supports de communication adaptés à chaque type de marketing. Il travaille en étroite collaboration avec un directeur artistique.
Concernant les supports utilisés par le concepteur rédacteur, on peut citer le système de rédaction des articles à publier sur le siteweb, les types de publicités, on peut citer aussi la vente promotionnelle pour accrocher plus de clients ainsi que pour les fidéliser.

La responsabilité d’un concepteur rédacteur marketing direct n’est pas si facile qu’on le croit étant donné qu’ils doivent d’abord maîtriser tous les types de support, ainsi il doit savoir le type de clients à approcher pour pouvoir mettre en place les supports efficaces. Une base de données mise à jour comprenant la qualification des clients à contacter est un élément que le concepteur rédacteur marketing direct doit avoir. Comme le terme l’indique, le marketing direct englobe tous les supports permettant d’établir une relation directe avec le client, c’est ce qui le différencie avec la publicité.

Parfois, les stratégies de marketing direct à adopter dépendent de certaines périodes. Pour le mettre au clair, le choix des supports ne dépend pas seulement des clients mais aussi de la période. Par exemple, les supports à utiliser pendant Noël et pendant les Pacques ne sont pas les mêmes, étant donné que pour la première période, c’est surtout le parfum qui prend place, tandis que pour la deuxième, ce sont les chocolats qu’il faut proposer. C’est le même cas pour la période d’été et en hiver.