Community management comment réussir?

2898186711_f9ef09c57d

Un terme qu’on entend partout, sans forcément connaitre le vrai sens, est le Community management. C’est même le nouveau métier à la mode. En effet, les start-ups ne cessent d’afficher des annonces de recherche de stage en Community management.
Ce terme désigne tout en ensemble d’activités qui consistent à gérer la présence d’une marque sur les réseaux sociaux et les espaces communautaires. Bref, le poste de Community management représente l’image de l’entreprise.
C’est une responsabilité à ne pas prendre à la légère si l’entreprise veut réussir, ou plutôt cartonner, car derrière cette notion reposent plusieurs tâches. En effet, il existe plusieurs objectifs à prendre en compte dans le Community management, entre autre la gestion de la réputation de l’entreprise, de sa promotion, de son engagement social ainsi que de la gestion de la relation-client à proximité. Bref, c’est un grand poste à responsabilité qui consiste à gérer la stratégie digitale de la société en question, une stratégie qu’il faut surtout adapter à l’entreprise.Cependant, il n’est pas conseillé de courir après tous les objectifs en même temps. Il faut les classer en court, moyen et long terme et adopter les stratégies en conséquence. Le Community management est désormais un rouage essentiel dans la vie d’une entreprise si cette dernière veut connaitre une réussite.
Avoir des dizaines de milliers de followers est bien, certes mais il ne faut pas oublier l’impact de la notoriété et de l’engagement.